ASBR Taekwondo Bourg-La-Reine : site officiel du club de taekwondo de Bagneux - clubeo

Qu'est-ce que le Taekwondo

Originaire de Corée le Taekwondo, littéralement la voie des pieds  et des poings a de nombreuses facettes.  Le Taekwondo peut ressembler en certains points à du Karaté mais avec de nombreuses différences dans la pratique. Outre la philosophie, le travail des frappes de pied, la recherche de l’enchainement de techniques ainsi que du déplacement y est beaucoup plus présent, créant ainsi un style plus fluide, plus aérien, plus spectaculaire et moins statique.

La pratique du Taekwondo est possible à tout âge et sous différentes formes: le loisir, la technique, la démonstration et le combat .Le TAE-KWON-DO est surnommé le KARATE volant, car les coups de pieds sautés, très spectaculaire pour certains, y sont enseignés.

Cet art martial passe d'abord par l'apprentissage des techniques, développe en particulier chez les enfants la coordination, la vitesse, la souplesse, la détente mais aussi la rigueur, le tout dans le respect d'autrui.

Il comporte aussi de nombreuses techniques de Self Défense très efficaces ainsi que des techniques de casse de planches.
Les pratiquants prennent peu à peu de l'assurance en eux au fur et à mesure qu'ils en maîtrisent les techniques.

Le Taekwondo est devenu "Discipline Olympique" aux Jeux Olympiques en 2000.

ASBR Taekwondo vient de remporter le trophée 5000 visites 1 mois
Virginie Niaudet est devenu membre 2 mois